Dernières nouvelles

L'agenda de la saison 2007-2008 est maintenant en ligne

10 mai 2007
L'agenda de la saison 2007-2008 d'Amel Brahim-Djelloul est maintenant en ligne. Pour le consulter, cliquez ici.
Les points forts de cette saison sont ses débuts au théâtre du Châtelet à Paris dans le rôle titre de Véronique de Messager (Janvier 2008) puis ses débuts en Adina dans l'Elisir d'Amore de Donizetti à l'Opéra-Théâtre d'Avignon (Mars 2008).
Amel Brahim-Djelloul retrouvera également l'Orchestre d'Ile-de-France pour des concerts autour de Shakespeare à Pleyel et en Ile-de-France (Octobre 2007) ainsi que l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur pour un concert au Théâtre des Champs-Elysées suivi d'une tournée aux Etats-Unis.
Cette saison verra également la création d'un spectacle aux Bouffes du Nord (Novembre 2007) avec son frère Rachid Brahim-Djelloul et quelques musiciens. Au programme, des musiques méditerranéennes traditionnelles ...

Le CD des "Mille et une nuit" de nouveau récompensé

9 mai 2007
Le CD des "Mille et une nuits" s'est de nouveau vu attribué des récompenses. Il a obtenu les 5 Diapasons sur 5 de la revue Diapason, 4 étoiles sur 4 de la revue Le Monde de la Musique et 8 de Classica Répertoire.

Le CD des "Mille et une nuit" remporte les 4f de Télérama et les 5 clés de Sol d'Opéra Magazine

2 avril 2007
A peine sorti, le CD des "Mille et une nuits" s'est vu attribué des récompenses.
La première venant du magazine hebdomadaire Télérama qui lui attribue un "4 ffff" , soit la note maximale.
Il en est de même d'Opéra Magazine avec cinq clés de sol.

Le CD "Les Mille et une Nuits" disponible en magasins et en vente en ligne

15 mars 2007
Vous l'attendiez depuis longtemps et le voici. Le premier CD d'Amel Brahim-Djelloul est enfin sorti.
Ce CD de lieder et de mélodies "les mille et une nuits" est disponible depuis plusieurs jours en magasins en France et en Suisse. Il sera prochainement disponible dans les autres pays européens et en Algérie.
Il comprend des Mélodies et Lieder de Delage, Aubert, Santo-Liquido et Szymanowski interprétées par Amel Brahim-Djelloul et Anne Le Bozec.
Pour plus d'informations sur ce CD, voir la page Discographie

Récitals à Annaba et Alger

7 mars 2007
La tournée en Algérie d'Amel Brahim-Djelloul, de Malcolm Walker et Catherine Daiprés s'est achevée hier soir à Alger à l'auditorium de la Radio Algérienne après s'être produits à Oran et Annaba. Ce dernier récital a connu autant de succès qu'à Annaba et Oran.

Récital à Oran

3 mars 2007
Le récital donné hier à Oran par Amel Brahim-Djelloul, le baryton Malcolm Walker et la pianiste Catherine Daiprés au Théâtre Régional d'Oran a connu un grand sucès auprès du public qui découvrait, dans sa majorité, pour la première fois l'art lyrique. Le Théâtre d'Oran avec son excellente accoustique (c'était à l'origine un Opéra) a vibré de nouveau au son des voix lyriques qu'il n'avait plus connu depuis de très nombreuses années. Ce récital était organisé par le Centre Culturel Français d'Oran et constitue la première étape d'une mini tournée devant mener les artistes à Annaba le 4 mars et à Alger le 6. Au programme, des airs et duos d'opéras de Mozart, des mélodies de Poulenc, Ravel et Salvador-Daniel, de l'opéra comique avec des airs et duo de Massenent et Messager et enfin un partie consacrée à Broadway avec notamment le duo "Tonight" extrait de West Side Story.

Les victoires de la musique classique 2007

28 février 2007
Le verdict est tombé. Malgré de très nombreux votes en sa faveur, Amel Brahim-Djelloul n'a pas remporté la victoire de la musique de la Révélation Lyrique de l'Année. Félicitations à Jean-Luc Ballestra à qui nous souhaitons une très belle carrière.

Amel Brahim-Djelloul nommée au Victoires de la Musique Classique 2007 dans la catégorie "Artiste Lyrique de l'année"

24 janvier 2007
Amel Brahim-Djelloul fait partie des 3 nommés aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie «Révélation Artiste Lyrique 2006».
Un CD tiré à près d'un million d'exemplaires est maintenant disponible et diffusé dans le Télérama du 24 janvier, Diapason du 26 janvier, toutes les Fnac de France (au rayon classique) et les agences de la Banque CIC. Chaque CD contient un bulletin de vote.
Des programmes courts seront diffusés sur France 3 et des extraits du CD sur France Inter avec Frédéric Lodéon.
Le bulletin de vote peut également être imprimé en allant ici :
et en envoyant le bulletin à l'adresse suivante :
Les Victoires de la Musique Classique - BP 782 - 75827 Paris cedex 17
Les extraits musicaux sont directement disponibles en cliquant sur les liens suivants :
Le public peut donc déjà commencer à voter en complétant le bulletin de vote en l'envoyant par la poste avant le 17 février, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).
La cérémonie aura lieu le 28 février 2007 à la salle Pleyel et sera diffusée en direct sur France 3.